Mégaphone Tour 2024

Mercredi 24 Janvier 202420:30
Megaphone Tour

MEGAPHONE TOUR 

PLEIN FEU SUR L’ÉMERGENCE

Depuis 2009, l’association Le Décor de l’Envers a mis en place ce dispositif d’accompagnement qui permet aux 8 jeunes artistes sélectionnés tous les deux ans, d’accéder à des formations professionnelles et de vivre l’aventure d’une tournée aux côtés d’un parrain ou d’une marraine. Pour la tournée d’hiver, la très prometteuse Petite Gueule épaulera les artistes Jaco et Couturier, pour une soirée rap, pop et électro.

 

PETITE GUEULE

« Sur scène, Petite Gueule fera vibrer
La musique sera urbaine et avec franc parler
Avec gouaille, avec urgence de s’exprimer
Le verbe sera sensible, intense et rythmé »

PETITE GUEULE © Clara Delaporte

Petite Gueule

 

JACO

Artiste électrisant, Jaco est un aimant. Animé par la volonté de prendre position pour la beauté humaine dans sa diversité, il joue avec les codes de la pop actuelle en les combinant à des influences ultra personnelles (musique classique, chanson française, rap, chant sacré, opéra, jeux vidéo…). Queer, énergique, solaire et irrévérencieux, Jaco est un véritable phénomène en devenir !

JACO © HiRes

Jaco

 

COUTURIER

L’univers de Couturier trouve son inspiration autant dans la musique électronique que dans la chanson française, à la croisée d’Etienne Daho, Christine and the Queens et James Blake. Il écrit des chansons intimistes, bouleversé par les grands thèmes insaisissables de l’amour, du temps et de la mort. Les nappes des synthétiseurs entourent la voix chaude du chanteur, le reste n’est que groove et impact. Par les riffs entêtants de la guitare, il cherche l’équilibre entre l’organique et l’électronique.

 

COUTURIER © Mateo Picard

Couturier

SPECTACLES À VENIR