Mégaphone Tour

Jeudi 26 Janvier 202320:30
Megaphone Tour 2023

Depuis 2009, l’association Le décor de l’envers a mis en place ce dispositif d’accompagnement qui permet aux 8 jeunes artistes sélectionnés tous les deux ans, d’accéder à des formations professionnelles et de vivre l’aventure d’une tournée aux côtés d’un parrain ou d’une marraine.

Pour la tournée d’hiver, la très prometteuse Ysé épaulera ainsi HYL et Lechapus. Les Bains-Douches contribuent à l’organisation d’un concert du Mégaphone Tour pour les compagnons et les bénévoles de la communauté Emmaüs de Bourges, le mercredi 25 janvier.

 

 

Hyl © Sébastien Arnoults

HYL

Attention, phénomène ! Lauréat du Prix d’écriture Claude Nougaro en 2019, ce jeune graphiste toulousain ravit un public de plus en plus large, et continue à amasser les distinctions : Prix Voix du Sud lors des 50e Rencontres d’Astaffort en 2021, et plus récemment encore le Pic D’Or 2022. Petit cousin de IAM, frangin d’Orelsan et de Gaël Faye, il signe un rap mélodique et dansant, parfait dosage entre insouciance salutaire et prises de conscience nécessaires.

 

 

 

 

Lechapus © Axel Vanlerberghe

LECHAPUS

Entre MacGyver et Mad Max, entre chansons brutalistes et poésie électro-ménagère, Lechapus, bricoleur de génie, signe des airs enjoués sur la fin du monde et exorcise par la musique, nos folles courses en avant et autres gabegies consuméristes. Fantaisiste et désabusé, il sait mettre le feu au parquet avec ses mélodies ultra-dansantes et ses sons fabriqués avec nos déchets plastiques, blisters de paquet de nouilles et autres capsules de soda américain.

 

 

 

 

Ysé © Estelle Avril Kangourounoir

YSÉ

Dans une vie précédente, elle s’appelait Ysé Sauvage et chantait en anglais. En parallèle, cette violoncelliste de haute volée était, comme la chanteuse Lonny, membre du Stranger Quartet, qui a accompagné H-Burns pour son hommage à Leonard Cohen, Laura Cahen ou Peter Doherty. Depuis, elle a raccourci son blaze et sa chevelure trop sage, remporté le Prix Cécile Pollet 2022, et s’est surtout affirmée comme l’une des plus belles promesses pour 2023. Le premier extrait folk-pop de son futur EP, Les acacias, augure aussi bien des aubes radieuses que de belles soirées au coin du feu.  

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security