Coline Rio

Samedi 24 Février 202420:30
Coline Rio © Manon Villemonteil

COLINE RIO

LA RÉVÉLATION

 

CONCERT

 

Coline Rio est toute jeune sur la scène française et son chant délicat fait déjà grand bruit. Après une aventure au sein du groupe nantais Inüit, Coline Rio s’est lancée dans sa carrière solo avec Lourd et délicat, 1er EP de cinq titres sorti le 17 juin 2022, qui lui permet d’être repérée par le Chantier des Francos de La Rochelle cette même année et entrer dans le club des révélations du moment.

Son premier album sorti en mars 2023, Ce qu’il restera de nous, dense et fort en contrastes, offre un univers envoûtant qui élève la chanson française vers l’élégance et l’ancre dans l’émotion profonde. La hauteur et la douceur de sa voix soutiennent une intensité d’interprétation palpable et sans artifices, étoffée par l’équilibre des chœurs.

À travers des textes qui questionnent le genre humain, notamment dans son premier titre Monstres, la jeune artiste réussit à toucher l’intime et l’universel. Le départ, le deuil, l’attachement maternel, le féminisme, le corps, le souvenir, sont autant de matières emplies d’émotions qui nous convoquent, avec l’envie de s’y blottir ou d’élever notre propre sensibilité. Comme des échos intemporels à ce que nous sommes, à ce qu’il restera de nous.

Coline Rio : chant, piano, ukulélé
Cécile Lacharme : choeur, violoncelle

SPECTACLES À VENIR