Barcella

Samedi 6 Avril 202420:30
BARCELLA © JP Trotier

BARCELLA

À L’OMBRE DU PAPILLON

 

CONCERT

 

Depuis son premier album La Boîte à Musiques, il y a 12 ans, c’est libre et à grands renforts d’audace, de modernité, de finesse et d’humour que Barcella, amoureux des mots, n’a cessé de modeler les formes de son art pour bringuebaler du rire aux larmes un fidèle public convaincu par ses prestations endiablées comme par sa joie bondissante. 

Toujours prompt à dépoussiérer la chanson française en la nourrissant de slam et de poésie, Barcella compte aujourd’hui près de 1000 concerts, et un parcours jonché de succès et de récompenses. Du prix Barbara décerné par le ministère de la Culture (2012) à la création du festival Charabia à Reims (2016), en passant par l’écriture du tube Le Chant des Sirènes de Fréro Delavega (2014) et sa participation aux plus grands festivals, Barcella s’est définitivement fait un nom, sans jamais se soucier des convenances ni des modes passagères.

Après le succès de son roman Les papillons (ed. Cherche-Midi), il revient cette année avec un très beau 5ème album, Mariposa. Le soleil y est un peu plus bas qu’auparavant, avec de nouvelles ombres dans la voix et dans les mots, tout en nuances et reliefs. Sur scène, il rayonne toujours haut et loin.

Barcella : chant
Philippe Billoin : clavier
Frantxoa Erreçarret : batterie
Julien Jacquin : basse

SPECTACLES À VENIR