LA MAISON TELLIER
FOLK-ROCK FRANÇAIS
La Maison Tellier revient sur scène pour présenter son 8e album. Un délicieux mélange entre saveurs vintage et textures modernes, de pop et de rock, de Vieux Continent et de Nouveau Monde. Un rendez-vous résolument immanquable !
Les 5 musiciens continuent d’explorer l’insondable beauté d’être en vie, la joie échevelée de n’avoir jamais failli à leur promesse : faire la musique qu’ils aiment, aimer la musique qu’ils font. Le titre de l’album « La Timidité des arbres » est un clin d’œil à l’ultime album des 16Horsepower : il célèbre leur amour de la musique folk – des mariachis tex mex de Calexico aux ballades brumeuses de Shane Mc Gowan en passant par les poussières brûlantes d’Ali Farka Touré – et leur amour des humains, même quand ceux-ci font n’importe quoi. That’s all, Folks.
Distribution :
Helmut Tellier : chant, guitare
Raoul Tellier : guitares
Léopold Tellier : cuivres
Elizabeth dite Betty Tellier : basse, contrebasse
Jeff Tellier : batterie
🔔 LA PRESSE EN PARLE
« Composé, comme les Ramones, de faux frères Tellier, le quintet œuvre depuis près de vingt ans aussi dans les eaux poétiques, lyriques et inspirées d’un folk-rock des grands espaces sous influence anglo-saxonne. »
Télérama
« Revenu de l’Atlas, La Maison Tellier chante le retour de l’amour pour leurs vingt ans d’existence. La Maison Tellier avec ce nouveau titre fait tourner la tête et la terre et se rapproche de la casa de Calexico pour notre plus grand plaisir. »
SoulKitchen
« Depuis vingt ans, ils avancent à côté, loin du bruit, dans la forêt feutrée, et Timidité des Arbres, leur huitième album, arrive comme une évidence : une folk chantée en français, ancrée, américaine sans folklore, française sans posture. »
Artistik Rezo
NEDJMA B’CHAÏ COEUR (1e partie)
CHANSON INCARNÉE À QUELQUES DOIGTS AGITÉS
Nedjma, ancienne artiste de cirque, cultive l’art du mouvement et des mots. Sa voix chantée prend aujourd’hui le relais de son agitation pour offrir des chansons singulières.
C’est un voyage piano-voix dans une constellation immersive et vibrante, entre la délicatesse frontale de ses textes et des harmonies teintées de sonorités jazz.
Avec une pointe d’humour et d’insolence, Nedjma a l’art de faire de ce qui est cassé de belles histoires fécondes.


