Megaphone Tour

Jeudi 28 Novembre 201921:00
Megaphone Tour 2019-2020

Dix ans ! Dix ans que l’association Le décor de l’envers a mis en place ce dispositif d’accompagnement, qui permet aux huit jeunes artistes sélectionnés chaque année, d’accéder à des formations professionnelles et de vivre l’aventure d’une tournée aux côtés d’un parrain ou d’une marraine.

Pour la tournée sud-ouest, JP Manova épaulera Philémone et Ali Danel. Les Bains-Douches contribuent aussi à l’organisation d’un concert du Mégaphone Tour pour les compagnons de la communauté Emmaüs de Bourges, le mercredi 27 novembre.

 
 

JP ManovaJP MANOVA

A en croire MC Solaar, il est comme le monstre du Loch Ness : puissant, mythique et invisible. Auteur, compositeur, interprète, JP Manova est le secret le mieux gardé du rap français. En vingt ans, chaque fois qu’il a touché un micro, il a fait mouche. Que ce soit dans Les Liaisons Dangereuses de Doc Gynéco ou aux côtés de Flynt ou de Rocé, chaque fois son couplet sort du lot. Intelligent, pertinent, avec une diction et un discours limpide, JP Manova est le parrain idéal. 

 

 

 

 

Philemone © Zoe CavaroPHILÉMONE

Seule sur scène, avec sa voix et ses machines, Philémone, artiste soutenue par Les Bains-Douches/ Pôle Régional Chanson, porte haut les couleurs d’une pop bouillonnante. Entre chanson et « parlé-chanté », cette jeune femme à fleur de peau soigne ses ballades et hymnes incisifs et pleins de vie. Musicienne autodidacte formée au théâtre, la jeune Tourangelle multiplie les explorations électro et vocales pour créer un univers unique, à la croisée des mondes et des sensations.

 

 

 

 

Ali Danel © Laurene VatierALI DANEL

A 25 ans, Ali Danel, repéré par le label La Souterraine, continue de nourrir son insatiable curiosité musicale et invite, au détour de son premier album En liberté, à la découverte des paysages qui l’habitent. Sonorités country, paroles en français, ambiance western, mélodies délicieusement insouciantes et grandes épopées sauvages à travers les plaines : ici les guitares et les banjos côtoient des percussions plus exotiques tandis que le timbre vocal se fait à la fois rieur et grave, presque gainsbourien.

SPECTACLES À VENIR