CONCERT HUGO BARRIOL / Salomé Leclerc

DébutSamedi 4 Avril 202021:00

HUGO BARRIOL

Ce Stéphanois de 30 ans a débuté par la batterie avant de se frotter au folk, aux grandes étendues et à la musique des Américains Bon Iver ou du Montréalais Patrick Watson.

La langue anglaise comme seul chemin (pour le moment) de sa sensi- bilité boisée, de ses fractures sentimentales et de sa grande mélancolie. Et c’est dans le métro parisien, le lieu de l’intranquillité, qu’il a trouvé, à l’instar de Keziah Jones, tout l’espace nécessaire à sa voix chaude et ses douces mélodies. Son premier album Yellow est une pépite ; il place Hugo Barriol dans le beau cousinage d’un Piers Faccini.

 

SALOMÉ LECLERC

Après deux albums salués par la critique au Québec et ailleurs, et récompensés par les prix Félix-Leclerc et Charles-Cros, Salomé Leclerc, 33 ans au compteur, signe en 2018 Les choses extérieures.

A la croisée de Feist et d’Ariane Moffatt, elle a assumé, pour ce 3e album d’une incroyable finesse folk-rock, tous les rôles d’un bout à l’autre, signant la réalisation, les arrangements, et jouant de tous les instruments à l’exception des violons. Accompagnée à la batterie par José Major, elle aura à cœur de faire entendre toute la profondeur et la délicatesse de ses chansons

SPECTACLES À VENIR