“Sur la route” – David Sire

"Sur la route" - David Sire

Action Culturelle / Locations d'expositions
David Sire voyage à son allure, la tête dans les étoiles, un peu bateleur beaucoup rêveur.

Paris-Sète (2008)/ Strasbourg – Ouessant (2009) avec pour véhicule un vélo tirant une remorque “mulette”; il chante dans des lieux improbables: ici une grange, là une chapelle… 2500 km d’itinérance, des souvenirs à la pelle et des photos pour relater ces aventures sur les chemins de traverse. C’est sur la route qu’il a imaginé son spectacle “enroue libre” avant de la créer sur scène.

10 panneaux plastifiés, format 85 cm x 60 cm avec oeillets.

Exposition réalisée par David Sire en collaboration avec Les Bains-Douches.

Nés quelque part

Nés quelque part

Action Culturelle / Locations d'expositions
Immigés de fraîche date ou depuis plusieurs générations, la France les a adoptés.

Artistes et citoyens de notre pays, ils ont fait les beaux soirs des Bains-Douches et de beaucoup d’autres lieux de spectacle.
La diversité de leurs racines contribue à la richesse de la scène chanson.

Exposition réalisée par Les Bains-Douches. 10 visuels 70 x 100 cm plastifiés / oeillets + 1 A3 de présentation

Le Tour, un western vélocipédique

Le Tour, un western vélocipédique

Action Culturelle / Locations d'expositions
Le western résume les origines, historiques et mythiques, des Etats-Unis. Le Tour de France est la plus grande aventure cycliste de tous les temps.

Le cow-boy et le pionnier apparaissent comme les véritables créateurs de l’Amérique, le coureur du Tour a écrit les plus belles pages de la légende du cycle.
Car le Tour et le western ont façonné des légendes et se sont nourris d’elles. Elles sont tour à tour épiques, tragiques, héroïques, comiques. Les thèmes du western collent parfaitement à l’histoire du Tour (la conquête, le duel, la solitude, la nature hostile…), les titres des journaux “sonnent” comme des titres de films.
Coureurs de prairie, géants de la route, Jesse James et Gino Bartali, Buffalo Bill et Louison Bobet chevauchent pour toujours sur la piste de la grande caravane.

Exposition réalisée par Les Bains-Douches. 16 panneaux 50 x 70 cm, 13 panneaux 70 x 100 cm plastifiés / oeillets.

Allegro Bullissimo

Allegro Bullissimo

Action Culturelle / Locations d'expositions
Où l’on retrouve Lucien, Blueberry, la Castafiore, Gaston Lagaffe, le Schtroumpf musicien et beaucoup d’autres pour un tour d’horizon musical que les bédéphiles apprécieront.

Opéra, rock, musique médiévale, fanfare… y font bon ménage, orchestrés par Margerin, Greg, Vuillemin, Hergé, Mandrika….
La bande déssinée est ici au service d’une vision humoristique de la musique.
Thèmes: Théorie, Instruments, Histoire et genres, Formation

20 panneaux sur carton plume avec attache au dos. Deux formats disponibles: 55 x 45cm, 60 x 80 cm

Anne Sylvestre dans la vie en vrai

Anne Sylvestre dans la vie en vrai

Action Culturelle / Locations d'expositions
En plus de 50 ans, Anne Sylvestre, femme “d’amour et de mots” a construit une oeuvre parmi les plus importantes de la Chanson française.

Si la phénoménale longétivité et le succès de ses fabulettes a souvent fait de l’ombre au reste de son répertoire, elle s’est constituée un public fidèle qui se régale de ses chansons ironiques et tendres sur le monde qui les entoure.
“Anne Sylvestre, dans la vie en vrai” évoque le parcours artistique de cette “sorcière comme les autres” qui n’a pas fini de nous surprendre.
De nombreuses photos et documents inédits notammentde la collection personnelle d’Anne Sylvestre, des textes de chansons, des extraits de presse… jalonnent cette vie en chansons (plus de 30 albums)

Exposition réalisée par Les Bains-Douches. 18 panneaux plastifiés / oeillets

Il était une fois la Chanson Française

Il était une fois la chanson française

Action Culturelle / Locations d'expositions
La chanson est le reflet le plus fidèle qui soit de tout ce qui peut animer, émouvoir, indigner, agiter, bouleverser ou faire rêver une société…

Découvrez l’Histoire de la Chanson française au fil du temps, racontée par le regretté Marc Robine, journaliste, écrivain, chanteur et producteur de disques (dont la fameuse Anthologie de la Chanson française).

Les trouvères, la révolution, la commune de Paris, 14 – 18, les années folles… mais aussi Piaf, Brassens, Gainsbourg, Le Forestier, Higelin, Souchon, etc…, cette exposition, facile à installer, montre combien les étapes de l’évolution de la chanson se sont avérées riches, multiples et variées.

25 panneaux plastifiés 80 x 120 cm / oeillets

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security