Mégaphone Tour

Jeudi 16 Septembre 202120:30
Mégaphone Tour - Morgane Imbaud, Andriamad & Lonny

RENDEZ-VOUS PARTICULIER

LONNY / ANDRIAMAD / Marraine : MORGANE IMBEAUD

Depuis plus de dix ans, l’association Le décor de l’envers a mis en place ce dispositif d’accompagnement qui permet aux huit jeunes artistes sélectionnés tous les deux ans, d’accéder à des formations professionnelles et de vivre l’aventure d’une tournée aux cotés d’un parrain ou d’une marraine.

Pour la tournée d’automne, la précieuse Morgane Imbeaud épaulera ainsi Lonny et Andriamad. Les Bains-Douches contribuent aussi à l’organisation d’un concert du Mégaphone Tour pour les compagnons et les bénévoles de la communauté Emmaüs de Bourges, le mercredi 15 septembre.

MORGANE IMBEAUD

Bomber le torse, tomber le masque. Dans son second album, le magnifique « Amazone », sorti quelques jours avant le « Confinement », Morgane Imbeaud se livre sans concession, ni fard. Photographe à ses heures perdues, elle a, au terme d’une odyssée en Norvège, changé sa focale, sa mise au point. Il est loin le temps où la jeune fée folk courait ses premières scènes avec le duo Cocoon ou posait sa voix sur les chansons de Jean-Louis Murat ou Julien Doré.

LONNY

Joni Mitchel, Carol King, mais aussi Yves Simon et Barbara… la musique folk, la grâce et l’élégance des mots coulent depuis le plus jeune âge, dans les veines de cette (très) prometteuse Louise, 26 ans. Musicienne de formation classique (violon alto et chant lyrique), elle vient d’être repérée également par Le Chantier des Francos. Il aura fallu une mue. Un voyage au Canada pour s’affranchir des premières idoles et trouver sa voie, à la fois dans l’épure et le scintillement.

ANDRIAMAD

Solaire, colorée et instinctive. Attention, la musique d’Andriamad fait autant danser les corps que chavirer les cœurs ! Chanteurs aux semelles de vent, Cécile (une ex-fleuriste) et Kévin (un ancien charpentier) puisent dans leurs racines malgaches et réunionnaises, polonaises et tunisiennes comme dans les outils de leur génération pour façonner une pop syncopée qui chaloupe entre l’exotique et l’urbain.

MORGANE IMBEAUD "Amazone"

LONNY "Incandescente"

ANDRIAMAD "Trois petits grains"