Exposition photographique
d’ERIC CARAVACA

DuMercredi 1 Septembre 2021AuDimanche 31 Octobre 2021
Le monde du vivant © Eric Caravaca

 

Exposition “LE MONDE DU VIVANT”

en écho au roman de Florent Marchet 

Le 26 août, « l’enfant du pays » Florent Marchet publiait aux Éditions Stock « Le Monde du Vivant ». Le 11 septembre 2020, Florent, accompagné de l’illustrateur Elliot Royer, nous proposait une formidable lecture musicale et dessinée. Nous surferons sur la vague de cet excellent premier roman en vous proposant, en novembre et décembre, une exposition photographique d’Éric Caravaca, acteur et réalisateur notamment du film documentaire « Carré 35 ». Pendant quelques jours, il a suivi Florent dans le Berry. L’exposition, au-delà du talent certain du photographe, de son regard, de sa fascination pour la lumière impressionniste, témoigne des endroits qui animent Florent : la végétation, les animaux, la terre, les hommes qui la travaillent, le ciel…

Il s’agit surtout de l’œil d’un ami, qui regarde une région : le Berry. Éric Caravaca illustre ainsi, dans la continuité du roman de Florent, un Berry fantasmé et pourtant exact, et ausculte, à hauteur d’homme, le changement d’un monde : celui de nos campagnes. Entre champs des possibles et moissons d’impasses, Éric Caravaca y excelle à figer un monde agricole sous tension.

Rendez-vous à déterminer pour le vernissage de cette exposition.
Réservations par téléphone au 02.48.60.19.11 ou par courriel, reservations@bainsdouches-lignieres.fr (gratuit sur réservation).

ÉVÉNEMENTS FUTURS