Collectif A Contresens

Vendredi 1 Juin 201821:00

NO PARKING – Collectif A Contresens
C’est au collectif d’auteurs A contresens que l’on doit cette belle rencontre artistique, initiée lors de résidences en Inde, à Chennai, l’ex-Madras. Trois musiciens indiens ont été choisis pour participer à l’aventure proposée par Julie Bonnafont et Régis Savigny. Tricotées en Inde mais écrites en français et nourries des rythmes particuliers de musiques carnatiques, les chansons de « No Parking » sont inspirées aussi bien par les déplacements – la diversité des moyens de transport est riche en Inde – que par les transports émotionnels. Et c’est bien le voyage qui est au cœur de cette création originale, peaufinée lors de quelques jours de résidence aux Bains-Douches, la salle ligniéroise accueillant la « première » de ce spectacle franco-indien de haute volée.

SPECTACLES À VENIR

Alain Schneider

Mardi 10 Avril 201819:00

Alain Schneider        Séance familiale
En première partie : restitution des ateliers réalisés avec les enfants des écoles de Meillant et Uzay-le-Venon
Aux antipodes             Musique
Avec Cyril Dompnier (batterie et percussions) et Johanne Mathaly (violoncelle)
Par la richesse des mots et la poésie, Alain Schneider propose de voir le monde à l’envers ! L’écologie, l’amour d’une mère, les plaisirs simples, une grand-mère aux antipodes,…,  Alain Schneider offre un regard décalé sur le monde, le tout porté par des mélodies subtiles.

SPECTACLES À VENIR

Garçons

Samedi 7 Avril 201821:00

GARCONS !
Avec Chloé Lacan, Zaza Fournier, Cléa Vincent accompagnées de Raphaël Thyss

Trois femmes jouent aux garçons, chantent des chansons d’hommes et se glissent dans le répertoire des années 50 à 70 : Serge Gainsbourg, Jean Yanne, Boby Lapointe, Aragon, Francis Lemarque… Mise en scène théâtralisée, déplacements chorégraphiés, voici un spectacle rythmé, humoristique, avec trois voix magnifiques, bien connues des spectateurs des Bains-Douches. Elles revisitent avec gouaille, impertinence et fausse naïveté ce répertoire de chansons d’hommes qui parlent de femmes, dans une ambiance cabaret lestement ripolinée !

SPECTACLES À VENIR

Berry Music live !

Vendredi 30 Mars 201820:30

Berry Music Live !
Depuis de nombreuses années, l’émission « Berry music » permet aux artistes locaux de présenter leur actualité musicale. Pour cette nouvelle saison, Lionel Guiblin sort du studio de France Bleu Berry et invite deux artistes sur la scène des Bains Douches pour enregistrer deux émissions de radio successives, en live et en public. Le chanteur berruyer Najar, accompagné par Grégory Jolivet (vielle électroacoustique) et le duo Coffees and cigarettes sont les deux invités de cette soirée.

Ces émissions seront diffusées à l’antenne les samedis 7 et 14 avril.

Entrée libre

SPECTACLES À VENIR

Bernadète Bidaude

Jeudi 14 Juin 201820:30

BERNADETE BIDAUDE « La vie avec Oradour »
De l’histoire de Robert Hébras, la conteuse dit longuement l’enfance, heureuse et insouciante avant le jour fatal. Puis la culpabilité qui poursuit tous les survivants. Elle fait revivre les débats qui nous assaillent tous : ne pas oublier, ne pas ressasser, vivre, transmettre. Comment ? Les temps courent. Et l’on retrouve la vie, la poésie, courir, chanter, danser, faire vibrer les mots et les images. Comment faire pour ne pas oublier et continuer le chemin ? Sans succomber à l’évocation de l’horreur ni se lancer dans l’insouciance ? Retrouvons avec bonheur Bernadète Bidaude qui nous avait émus l’an passé avec « De sang et de lait ».

SPECTACLES À VENIR

Tournée SACEM / Chantier des Francos

Mardi 20 Mars 201820:30

Julien Girard
Après une pause de quelques années, Julien Girard renoue avec la scène, avec bonheur, nanti d’une brassée de belles chansons, en complicité avec les excellents musiciens Denis Rézard et Jérémie Pontier. Ses deux albums, Branle-bas de panique et Le goût du présent, avaient révélé un auteur sensible, cultivant volontiers la nostalgie, avec un sens de la formule qui fait mouche ; de la bonne graine assurément ! On attend impatiemment son 3ème opus. D’autant que ce chanteur à fleur de peau, s’il a mis des sonorités pop dans ses histoires, n’a pas perdu le goût des mots ni son sens de l’humour.

Léonard
Lydie Baron et Jean-Baptiste Prioul, alias Léonard, forment un joli couple d’artistes, qui se balade avec élégance sur le fil fragile de nos émotions. Mieux qu’une siomple carte de visite, leur mini-album Asynchrones raconte en finesse des histoires d’amour, loin des clichés du genre. Sur scène, le duo au charme fou, fait merveille; voix aérienne, mélodies pop inspirées, poésie sensuelle, le spectacle de Léonard est une jolie invitation au voyage.

Buridane
« Badaboum ! » Buridane est arrivée sans crier gare en 2012, avec un premier album qui a tout de suite suscité l’intérêt des professionnels. Mélange de réalisme et de poésie, les chansons sensibles de « Pas fragile » ont permis à la chanteuse lyonnaise de se colleter à la scène, où son tempérament bien affirmé fait merveille. Artiste audacieuse, Buridane veut « casser la routine » ; des artistes comme Batlik ou Volo l’inspirent. Avec « Barje endurance », son 2ème album sorti (enfin) en octobre dernier, Buridane transforme l’essai et confirme son talent d’écriture.

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security