Fête de la Musique

Mercredi 21 Juin 201720:00

Dans le cadre de la Halle se déroulera la Fête de la Musique, mercredi 21 juin  à 20h.
« Faites de la musique » !, c’est l’invitation qui est faites chaque année en France, où la première  Fête de la Musique a été lancée le 21 juin 1982, mais aussi aux quatre coins du monde, le jour du solstice d’été.Le thème choisi pour cette 36ème édition met à l’honneur les pratiques en amateur et une belle place sera donnée une fois encore à une association particulièrement impliquée dans ce domaine, Musique en Boischaut-Marche (MBM). L’école de musique dirigée par Aline Beigneux présentera un répertoire éclectique, mêlant pratique musicale collective et chant choral, avec le retour des « Agités du bocage », menés par la chanteuse et musicienne Fabienne Pralon, qui anime aussi avec brio l’atelier chanson des Bains-Douches, présent bien entendu à ce rendez-vous intergénérationnel. C’est le groupe lyonnais Escarmouche qui animera la 2ème partie de soirée. Disciples de   Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli, les 3 musiciens virtuoses au tempérament de feu, offrent un joyeux voyage au pays du swing. Avec classe, le trio explore les arcanes d’un jazz manouche de derrière les fagots. Reprises incontournables, standards mitonnés à la sauce Escarmouche, compositions inspirées, la musique d’Escarmouche est à consommer sans modération.

SPECTACLES À VENIR

Le Quatrième Tiers expose Léonard

Le Mardi 28 Février 201720:30
LÉNOARD

Raynal Pellicer / Léonard

Rendez-vous particulier
Réalisateur pour la télévision de magazines, courts-métrages, documentaires…, notamment «  Le vieil homme et la fleur – Théodore Monod », Raynal PELLICER est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages sur la photographie. Depuis quelques mois, il met à l’honneur des artistes de la Région Centre-Val de Loire sous forme de portfolio avec sa revue Le quatrième tiers. 8 artistes dont Dorothy Shoes, Guillaume Ledoux, Louis Jourdan ont déjà fait l’objet de ces rencontres. Le numéro, consacré au duo Léonard de Lydie Baron et Jean-Baptiste Prioul, bénéficiera d’un lancement spécial, aux Bains-Douches, avec expo photo et chansons fraîches à partager !

SPECTACLES À VENIR

Cléa Vincent / Séverin

Le Samedi 11 Février 201721:00
SÉVERIN

Cléa Vincent

Elle a la fantaisie grave, du chic dans la voix et de la fraîcheur dans ses chansons d’amour mutines et délicates ; Cléa Vincent écrit en « clair-obscur », son chant swingue et cette légèreté pop colorée d’électro lui va bien. Son tout récent premier album, « Retiens mon désir », réalisé avec son fidèle complice à la scène Raphaël Léger, contient quelques pépites, notamment « Jmy attendais pas » ou l’étonnant « Château perdu ». Cléa Vincentest déjà beaucoup mieux qu’une promesse.

Séverin

« Ça ira tu verras » : la chanson-titre du magnifique album de Séverin donne le ton d’emblée. Sans forcer le ton, avec des mots de tous les jours, le chanteur à la voix sensible parvient à transmettre les émotions les plus fortes. Les tourments de l’amour bien sûr, les aléas de la vie, les rêves inassouvis, le temps qui passe, la joie de vivre aussi… Sa palette musicale, pop légère et accents brésiliens, son écriture délicate, touchent à l’intime. Séverin a tout d’un grand.

SPECTACLES À VENIR

Radio Elvis

Le Samedi 28 Janvier 201720:00
RADIO ELVIS

Le premier album de ce trio flamboyant porte un titre prédestiné. Avec Les conquêtes et ses textes poétiques en français, Radio Elvis est devenu logiquement l’une des révélations de l’année 2016. Pierre Guénard, à l’écriture riche et lyrique, Manu Ralambo et Colin Russeil font partie de ceux qui donnent une âme au rock français.
Inspiré par les grandes épopées et les poètes maudits, Radio Elvis dessine les univers, à la fois intimistes et puissants, d’une chanson rock au souffle romantique.

SPECTACLES FUTURS

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security