Quand on partait sur les chemins…
avec le Trio Job

LesJeudi 30 Mars 202320:30

et Vendredi 31 Mars 2023 20:30

Quand on partait sur les chemins... avec le Trio Job

“QUAND ON PARTAIT SUR LES CHEMINS…”

avec le TRIO JOB

RENDEZ-VOUS PARTICULIER

Bien avant qu’il ne casse sa pipe, Georges Brassens était repris et ses chansons gravées dans le vinyle par d’autres artistes. Depuis sa disparition en 1981, une génération a pris la relève. Le Trio Job retrouve l’esprit de « l’oncle à la bouffarde », et le renouvelle. Une fille, la pétillante Julie Rousseau, deux gars, le Saint-amandois Bastien Lucas et OIivier Andrys, escaladent avec gourmandise le monument, dont la moustache chafouine doit frétiller de plaisir à l’idée de les entendre ! Plutôt que d’inviter à une grand-messe un public déjà conquis psalmodiant les classiques du maître, il s’agit ici de partir à la découverte des chemins de traverse, méconnus ou délaissés, de l’oeuvre du Sétois. Car, même si certains succès sont au rendez-vous, on retrouve dans ces rengaines buissonnières, bien à l’abri de la foule, le génie subtil, rieur et mordant de l’auteur de Dans l’eau de la claire fontaine. Après la promenade chantée de L’Air du Temps 2022 : une parfaite mise en jambes pour la 31e édition ! 

SPECTACLES À VENIR

Emily Loizeau

EMILY LOIZEAU

RENDEZ-VOUS PARTICULIER

 

Icare comme un clin d’œil à la fois au héros trop confiant et à l’expression anglaise, qui signifie autant « ça me tient à cœur » que « ça me préoccupe ». Composé et enregistré pendant les confinements, confié aux bons soins de John Parish, le légendaire producteur de PJ Harvey, ce cinquième album studio rugit de toute la liberté renouvelée de l’artiste franco-britannique. Toujours aussi poétique et engagée, mais plus que jamais rock et conteuse des tourments du monde. Un spectacle de très haute (en)volée. 

 

Bus au départ du Champ de foire de Lignières (participation : 5 euros) / Places limitées.

SPECTACLES À VENIR

“J’maintiendrons” documentaire

Samedi 5 Novembre18:30
Les Thiaulins de Lignière - Ciclic

RENDEZ-VOUS PARTICULIER

 

En décembre 1982, Les Thiaulins, l’un des groupes d’arts populaires les plus actifs de France, pleuraient la mort de leur fondateur, Roger Pearron. Quarante ans plus tard, nous ne pouvions pas manquer cette occasion de nous souvenir avec nos voisins et de célébrer ensemble la transmission.

 

“J’MAINTIENDRONS”

 

« J’maintiendrons », c’est le premier documentaire réalisé, entre 2019 et 2021, par Claire Guilloux et Jeanne Hutin. Une immersion dans les couloirs du château du Plaix, siège des Thiaulins, où on se demande ce qu’il en reste, de ce groupe, de cette envie de « maintenir » à l’heure où ses plus jeunes membres s’éparpillent aux quatre coins de la France. Une discussion que nous aurons avec les deux réalisatrices. En ouverture, sera aussi projeté Fragments d’histoire thiauline, un montage de films d’archive de Roger Pearron, réalisé par Ciclic, pôle régional de conservation du patrimoine filmé, et commenté en direct par Mic Baudimant, l’ancien président des Thiaulins.

 

Entrée gratuite. Réservations au 02.48.60.19.11

SPECTACLES À VENIR

Les Mécanos

Vendredi 4 Novembre20:30
Les Mecanos © Wilfried Marcon

RENDEZ-VOUS PARTICULIER

 

En décembre 1982, Les Thiaulins, l’un des groupes d’arts populaires les plus actifs de France, pleuraient la mort de leur fondateur, Roger Pearron. Quarante ans plus tard, nous ne pouvions pas manquer cette occasion de nous souvenir avec nos voisins et de célébrer ensemble la transmission.

 

LES MÉCANOS

 

Le Prince d’Orange, L’Ivrogne, Chanteurs de sornettes… Depuis 2017, ces dix copains arpentent le patrimoine trad’ hexagonal et cultivent une envie commune : se réapproprier ces répertoires régionaux. Sur scène, Les Mécanos, fiers enfants de Saint-Etienne, vous ouvrent les portes de leur atelier où s’entremêlent chants de travail et de lutte, complaintes amoureuses, satires politiques et religieuses, tous réarrangés à dix voix et portés par la cadence, grondante et dansante, de leurs percussions.

SPECTACLES À VENIR

Pas-à-pas gourmand
avec Goliath

Samedi 17 Septembre17:00
Goliath "Pas à pas gourmand"

“Pas à pas gourmand” avec GOLIATH

RENDEZ-VOUS PARTICULIER

 

Depuis 2020, l’Office de Tourisme de Lignières a balisé, grâce au soutien du programme européen LEADER et de la communauté de communes Arnon Boischaut Cher, plus de 180 km de chemins de randonnée. Soit 18 circuits à découvrir à pied, à vélo ou à cheval… Pour les 39e Journées Européennes du Patrimoine, nous vous proposons d’emprunter une partie du sentier de Montlouis, en compagnie de Goliath, trio d’inspiration folk, à l’écoute de la course du monde. Quatre kilomètres à travers les champs et le village. De quoi s’ouvrir l’appétit et bien terminer avec une dégustation de produits locaux. 

 

Gratuit. Places limitées. Départ à 17h à l’étang de Leday. 

Réservation auprès de l’Office de Tourisme de Lignières : 02 48 60 20 41

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security