Les tribulations
d’un français au Japon

DuVendredi 15 Mars 2024AuDimanche 30 Juin 2024
Samuel Rozenbaum exposition "Avec Souchon au Japon"

“LES TRIBULATIONS D’UN FRANÇAIS AU JAPON”

EXPOSITION PHOTO MUSICALE PAR SAMUEL ROZENBAUM

 

Une exposition photo autour du Japon, c’est dans l’air du temps. Forcément, ça parle de confrontation à une autre culture, aux pertes de repères. Ce qui est plus rare, c’est que le photographe compose et interprète sa propre bande-son en guise d’accompagnement. Lui appelle ça une bouée de sauvetage.

 

Samuel Rozenbaum exposition "Les tribulations d'un français au Japon"

 

Depuis le 15 mars, Samuel Rozenbaum nous propose de revisiter son premier voyage au pays du soleil levant, perdu au milieu de l’inconnu. Dans les rues d’Osaka, d’Hiroshima ou de Kanazawa, face à une vague de solitude, il découvre les chansons d’Alain Souchon. Il n’en fallait pas moins pour le sauver et lui permettre d’embrasser ces autres qu’il fuyait jusque là.

Lors du festival L’Air du temps 2024, en plus de pouvoir découvrir l’exposition autrement avec la présence de l’artiste et autour d’un atelier d’origamis, il sera encore temps de se sentir chanceux en écoutant en avant-première la bande-son de l’exposition mêlant compositions originales et reprises d’Alain Souchon dans des versions japonisantes. Casting 3 étoiles pour ce disque aux nombreuses participations, où l’on reconnaîtra les voix de Enzo-Enzo, Pablo Villafranca, Guilhem Valayé, Thibaud Defever ou encore Marjolaine Piémont. On vous conseille d’avoir vos écouteurs dans la poche !

Sur les plateformes, un premier volume du double album Les tribulations d’un français au Japon sera disponible à partir du 24 mai 2024.

 

Samuel Rozenbaum : vernissage de son exposition aux Bains-Douches

ÉVÉNEMENTS FUTURS

“La belle saison”
Gabriel Monet à Bourges

DuJeudi 11 Janvier 2024AuJeudi 14 Mars 2024
EXPOSITION "LA BELLE SAISON" Visite du Général de GAULLE

“LA BELLE SAISON”

GABRIEL MONNET À BOURGES

EXPOSITION

Pour les 20 ans de l’association Double-Cœur et les 60 ans de la Maison de la Culture de Bourges, Double-Cœur présente une série d’images inédites prises sur le vif à l’occasion de moments forts de la vie de la MCB.

Les premiers pas de la décentralisation théâtrale et culturelle à Bourges, avec l’arrivée de Gabriel Monnet pour fonder la comédie de Bourges en 1960, puis inventer et animer avec sa Compagnie, la première Maison de la Culture pluridisciplinaire en 1963, dont l’extraordinaire rayonnement a profondément marqué cette époque. 

 

EXPOSITION "LA BELLE SAISON" Visite du Général de GAULLE

Visite du président de la République Charles de Gaulle et du ministre André Malraux en mai 1965.

ÉVÉNEMENTS FUTURS

Marylène Eytier
“La beauté du geste”

DuMercredi 30 Août 2023AuVendredi 22 Décembre 2023
Emilie Marsh Exposition "La Beaute du Geste" © Marylene Eytier

“La beauté du geste”

Marylène Eytier

EXPOSITION

Si vous avez manqué les magnifiques photographies de Marylène Eytier au printemps dernier, vous pouvez de nouveau en profiter !

Quarante-huit clichés, réalisés entre 2008 et 2023, choisis parmi 1500 artistes rencontrés à travers l’objectif pendant leurs concerts. Pour Marylou, il a fallu fouiller, se souvenir, renoncer, puis extraire « La beauté́ du geste », et ne surtout pas oublier Riké (Sinsemilia), l’un des premiers à encourager l’artiste débutante dans cette voie, qui l’a embarquée en tournée en 2006 puis 2008.

« La Beauté́ du geste » est un hommage à cet instant unique où l’artiste atteint l’état de grâce, qu’il soit dans le lâcher prise ou l’expression d’un engagement profond et cathartique.»

www.aubondeclic.com

ÉVÉNEMENTS FUTURS

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security