Bancal Chéri

Samedi 20 Mai 202320:30
Bancal Chéri © David Vallet

BANCAL CHÉRI

Bancal Chéri est une rencontre improbable. Elle a pour origine un album hommage à Boby Lapointe, au succès tel que l’envie de continuer l’aventure était une évidence. Supergroupe à tous les sens, il rassemble les électrons libres Dimoné, Nicolas Jules, Roland Bourbon et Imbert Imbert.

Après un premier album ébouriffant, ces quatre compères nous fascinent une nouvelle fois avec Tokoto, inqualifiable perle de chansons rock aux textes pittoresques. Les cadavres exquis du surréalisme ne sont pas loin, et les tenues improbables qu’ils arborent ne sont pas sans rappeler les grandes manifestations dadaïstes du siècle dernier. Ils se mettront donc sur leur 31 pour clôturer cette trente-et-unième édition de l’Air du Temps !

SPECTACLES À VENIR

Lo’Jo

Samedi 20 Mai 202315:00
Lo'Jo

LO’JO

“Je n’en reviens pas pareil” clame le refrain du premier titre de l’album Transe de papier de Lo’jo. C’est ce que relève le chanteur Denis Péan en repensant à ces drôles d’années que nous avons vécues. Mais on ne revient pas non plus pareil de l’écoute de Jeudi d’octobre ou encore La rue passe qui accueillent le regretté batteur Tony Allen, portés par les voix puissantes et bouleversantes de Nadia et Yamina Nid El Mourid. 

Le groupe angevin nous présente son univers composé de sons, rythmiques et esprits venus du monde entier, où l’unique Robert Wyatt fait escale sur l’album le temps d’une chanson. Transe de papier raconte leur monde d’après. Leur nouveau monde n’a plus de murs, ou seulement des murs en papier, mais c’est pour mieux s’y faufiler et s’y blottir.

SPECTACLES À VENIR

Raphaële Lannadère

Samedi 20 Mai 202311:00
Raphaële Lannadère © Lea Boeglin

RAPHAËLE LANNADÈRE

Dans une ambiance à la fois auguste et intimiste, nous retrouverons notre Fil Rouge Raphaële Lannadère pour une adaptation de son répertoire. En passant par son très acclamé premier album Initiale, l’électrique et déroutant L ainsi que le sobrement intitulé Chansons, sa voix cristalline résonnera à merveille entre les murs de l’Église de Lignières -et jusque dans vos cœurs sans aucun doute.

SPECTACLES À VENIR

Florent Marchet

Vendredi 19 Mai 202320:30
Florent Marchet

FLORENT MARCHET

Bienvenue à ma Garden Party, prenez donc une coupette, le buffet est juste au fond du jardin.” Après 8 ans consacrés au cinéma, au théâtre, à la littérature -quoique la musique ne fût jamais bien loin- Florent Marchet marque son grand retour en nous conviant à sa fête des voisins.

Située dans son jardin de pavillon, celui-ci nous narre les vicissitudes de ce quartier aux maisons identiques, décrivant des histoires de familles (En famille), d’amis (Freddie Mercury, Les amis), et ose montrer l’envers du décor où les dures réalités de la vie sont bien cachées, à l’abri des regards.

Il lève ainsi le tabou des violences conjugales (Comme il est beau) mais aussi des affres de la dépression (Lindbergh Plage). Sur scène, au piano, il restitue la dimension intimiste des chansons de Garden Party, et s’autorise avec le multi-instrumentiste Raphaël Thyss (claviers, percussions, trompette…) des passages énergiques et rythmés aux arrangements riches et étoffés.

 

SPECTACLES À VENIR

Raphaële Lannadère
Rencontre

Vendredi 19 Mai 202319:00
Raphaële Lannadère © Lea Boeglin

 RAPHAËLE LANNADÈRE

Rencontre

GRATUIT

Cette fois, ce sera au plus près d’elle -d’L– que vous retrouverez notre Fil Rouge, Raphaële Lannadère, pour un moment d’échange passionnant autour de sa musique.

SPECTACLES À VENIR

Dom La Nena

Vendredi 19 Mai 202317:30
Dom La Nena © Jeremiah photo

DOM LA NENA

 

Leon, quatrième album de la Brésilienne Dom la Nena, est en fait le surnom qu’elle a donné à son fidèle violoncelle, qui a accompagné sa riche carrière avec Rosemary Standley au sein du projet Birds on a Wire, mais également avec les titans de la chanson Jane Birkin, Étienne Daho et même Jeanne Moreau. 

Se livrant seule sur scène avec Leon, elle rassemble pop, musique de chambre et bossa brésilienne à travers des paysages sonores uniques qu’elle concocte au moyen de boucles et de textures proches du travail d’un Philip Glass.

Tour à tour portugais, français, espagnol et anglais, les textes qui composent cet album ne font qu’accroître la richesse et la diversité d’une œuvre assurément majeure et universelle. 

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security