Mister Mat

Dimanche 20 Juin 202117:30
Mister Mat © Pierre Wetzel

Mister Mat

Chanteur charismatique du groupe Mountain Men, qui nous avait enthousiasmés lors de L’Air du Temps 2015, Mister Mat se livre dorénavant, en solo, avec sa guitare et sa voix envoûtante. Sa simplicité n’a d’égale que la puissance de son interprétation. Homme de scène et de partage, tantôt puissant, tantôt fragile, il poursuit sa route, accompagné des seules chansons sensuelles et magnétiques de son nouvel album – au titre de circonstances – « Désespérément optimiste », qui nous transportent instantanément dans un univers à la lisière de toutes les émotions.

SPECTACLES À VENIR

Des fourmis
dans les mains

Dimanche 20 Juin 202115:00
Des Fourmis dans les Mains © Fabienne Chemin

Des fourmis dans les mains

Pour nos retrouvailles, nous rêvions d’un grand feu de joie… Quoi de plus naturel alors que d’accueillir, à quelques jours de la Saint-Jean, les incandescents Des Fourmis dans les mains pour leur 5ème album, « Un Grand Feu ». Plus qu’un groupe, c’est un système solaire, une cour de (ré)création réunie autour d’un être irréel, digne des fables et des contes : Laurent Fellot. Poète autodidacte, à la croisée de René Char et d’Allain Leprest, fils de viticulteur, il ressent autant la terre que les hommes. Autour de lui, six compagnons de route virtuoses comme autant de combattants prêts à abolir le temps et à élargir les horizons.
Cordes, peaux, choeurs et vents dialoguent, se percutent et s’harmonisent dans un tourbillon musical effréné.

Laissez-vous emporter dans cette folle sarabande…

SPECTACLES À VENIR

Facteurs Chevaux

Dimanche 20 Juin 202111:00
Facteurs Chevaux © Guendalina Flamini

Facteurs Chevaux

On avait laissé Fabien Guidollet et Sammy Decoster tout en haut du chêne tortueux où leur magnifique premier album « La Maison sous les Eaux » les avait assis : duo folk aux harmonies vocales magnétiques parcourant les sous-bois d’une France rurale, largement ignorée par le milieu des musiques actuelles. Le soleil s’est depuis couché et a laissé la place à une nuit peuplée de créatures fantastiques tandis que Facteurs Chevaux semblent s’être réconciliés avec l’homme dès lors qu’il veut bien se donner la peine (comme eux) de regarder vers le haut. « Chante-nuit » est empreint tout au long de ses neuf titres d’une soif d’élévation, fuyant l’immobilisme, la boue et les rancoeurs, pour inciter à l’imagination, à la danse et finalement susciter l’espoir.

SPECTACLES À VENIR

Sages
comme des sauvages

Samedi 19 Juin 202120:30
Sage comme des Sauvages Quatuor

Sage comme des sauvages

Les oiseaux migrateurs ne se soucient guère des barrières, ni des frontières. Il en va de même pour Sages comme des Sauvages, ciseleurs de mélopées luxuriantes et mordantes. Petits-fils corsaires de Brigitte Fontaine et d’Alain Péters, la Franco-américaine Ava Carrère et le Corse Ismaël Colombani avait frappé fort en 2015 avec leur premier album « Largue la peau ». Pour la suite, ils ont pu compter sur le prompt renfort d’Emilie Alenda au basson et des percussions afro-latines d’Osvaldo Hernandez. Mis en son et en relief par le sorcier Jean Lamoot (Bashung, Dominique A), « Luxe Misère » oscille entre maloya et folk, rebétiko et calypso, et se situe très au-dessus du seuil de pauvreté, offrant douze chansons fastueuses et chatoyantes ; leur charme chaloupé n’a d’égale que la truculence ironique et subversive de leur poésie.

SPECTACLES À VENIR

Lili Cros &
Thierry Chazelle

Samedi 19 Juin 202115:00
Lili Cros & Thierry Chazelle © Raphael Neal

Lili Cros & Thierry Chazelle

Quatre albums, treize ans de complicité discographique, 20 ans de vie commune, 800 concerts dont un Olympia à guichets fermés en 2019 : les lumineux Lili Cros et Thierry Chazelle sont de retour avec « Hip ! Hip ! Hip ! », un grand cri de joie sorti en février, quelques jours avant la Saint Valentin. Florent Marchet et François Poggio en ont assuré la réalisation, donnant aux onze ritournelles, très souvent pétillantes, parfois graves ( « Laura », « Lampedusa ») une justesse et une suavité pop inédite. Si la chanson dessine toujours une géographie, « Hip ! Hip ! Hip ! » confirme que Lili Cros et Thierry Chazelle sont bien les plus grands explorateurs de la carte du tendre.

SPECTACLES À VENIR

Promenade chantée
avec Bastien Lucas

Samedi 19 Juin 202110:00
Batien Lucas © Remi Coignard Friedman

Bastien Lucas

Il aurait dû être l’artiste « fil rouge » de L’Air du Temps 2020. Il sera notre trait d’union jusqu’à la 30ème édition du festival. Cette année, après plusieurs mois confinés et distanciés, Bastien Lucas nous fera prendre un grand bol d’air(s) au cours d’une promenade chantée. Au gré des chemins creux, des bosquets et des champs, il égrainera les chansons de ses deux albums, « Essai » (2007) et « FRACANUSA » (2019), et sans doute quelques surprises.

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security