Volo / Alexis HK

Samedi 1 Juin 201920:00
Volo / Alexis HK

En préambule du concert, les stagiaires de l’atelier de création de chansons interprèteront les morceaux qu’ils auront composés pendant le week-end du 4 et 5 mai et quelques chansons de Volo, répétés au fil du festival. Une manière d’être une dernière fois, assurément, « si bons, si proches » ! 

VOLO

Après « dix ans de vie commune sur scène », les frères Volovitch ont décidé d’embarquer avec eux, Alexis Campet, merveilleux multi-instrumentiste, qui avait arrangé en 2017 quatre titres de leur album Chanson française. Ensemble, ils ont travaillé aux Bains-Douches, sur ce nouveau spectacle Avec son frère, et mettent actuellement la dernière main à un très prochain sixième album. Quoi de mieux pour refermer un festival que de se tourner vers l’avenir et découvrir de toutes nouvelles chansons sensibles, élégantes et taquines de Volo ? 

ALEXIS HK

Parce que le velours de sa voix, sa gourmandise légendaire pour les mots à travers les siècles, son goût pour le hip-hop et les chansons de ménestrels, sa parenté assumée avec Georges Brassens et Pierre Perret, sa distinction décalée et son humour désopilant. Parce que Comme un ours, son sixième album, est absolument bouleversant de tendresse et de lucidité, parce qu’il est aussi mordant, qu’il panse quelques-unes de nos blessures collectives et exorcise les noirceurs de l’époque. Parce que c’était lui, parce que c’était nous. Voilà pourquoi nous sommes si heureux d’accueillir Alexis HK 

SPECTACLES À VENIR

Catfish

Samedi 1 Juin 201917:00
Catfish

CATFISH

Bientôt dix ans que les Haut-Jurassiens, Amandine Guinchard et Damien Félix, jouent avec ferveur, sans chichis, et promènent leur blues-rock sur les routes de France et les plus grands festivals mondiaux, comme le Paléo en Suisse ou Rock al Parque à Bogota. Après deux disques salués par la critique, et à l’occasion de la sortie d’un mini-album Morning Room, Catfish investira la halle de sa musique sauvage et brûlante. 

SPECTACLES À VENIR

Frànçois Atlas

Vendredi 31 Mai 201915:00
Frànçois Atlas

FRÀNÇOIS ATLAS

Fondateur de Frànçois & The Atlas Mountains, le très talentueux François Marry s’est lancé un défi, à l’automne 2016, à l’occasion d’une lecture au Musée de la Vie Romantique : apprendre par coeur certains poèmes des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Il a alors utilisé des accords de guitare très simples pour s’en faciliter l’apprentissage. Frappé par leur musicalité, il les a vus se glisser tout naturellement dans un format pop. Il suffisait alors de convier en studio quelques invités de prestige, Fishbach, Barbara Carlotti, Juliette Armanet. Résultat : sept perles pop, lascives et parfumées. Un régal. 

SPECTACLES À VENIR

Bensé

Vendredi 31 Mai 201911:00
Bensé

BENSÉ
CABARET MATINAL

« Le monde est beau et hors de lui, point de salut ». Comment, avec cette citation d’Albert Camus mise en exergue de son splendide album, L’Odyssée, ne pas proposer à Bensé de se confronter à la nature ? Comment ne pas demander à ce « Ferré folk » de se prêter à l’exercice acoustique, lui dont on sait le pouvoir de séduction et la délicatesse du jeu ? C’est un moment rare que nous réserve celui qui a écrit pour Laura Cahen et Pomme. Une invitation au voyage intérieur, jusqu’aux sources de notre force de vie. 

SPECTACLES À VENIR

Nicola Són

Vendredi 31 Mai 201923:30
Nicola Son

NICOLA SÓN

En 2019, nous célébrons les 60 ans de la bossa nova, qui si l’on en croit la légende et les bons attachés de presse, aurait été inventée par un célèbre Guyannais, Henri Salvador. Magnifique occasion de saluer nos voisins brésiliens – la France partage sa plus longue frontière avec ce géant de l’Amérique du Sud… Nous aurons donc le plaisir d’accueillir Nicola Sòn, le plus brésilien des Parisiens, amoureux de cette samba qui vient « de Bahia /[qui] doit son rythme et sa poésie à/ des siècles de danse et de douleur » et ingénieux continuateur de la Musique Populaire Brésilienne de Chico Buarque et João Gilberto. 

SPECTACLES À VENIR

La Chica / Les Innocents

Vendredi 31 Mai 201920:00
La Chica / Les Innocents

LA CHICA 

Sophie Fustec n’est pas une inconnue. Après avoir chanté aux côtés de Mayra Andrade ou Pauline Croze, cette chic guerrière s’est fait (re)connaitre au sein du quatuor polyphonique 3SOMESISTERS, qui a accompagné Yaël Naïm sur sa dernière tournée. Depuis, la chanteuse franco-vénézuélienne a pris son envol avec Cambio (« Je change » en espagnol), un premier album à la fois organique et urbain, luxuriant et mystérieux. Quand Jeanne Added est le présent éclatant et victorieux d’une pop à la française, La Chica en est, elle, la promesse de lendemains qui se déhanchent. 

LES INNOCENTS

Il y a quatre ans, on retrouvait JP Nataf et Jean-Christophe Urbain inquiets, presque graves, au moment de leur retour après 15 ans d’absence. Ils testaient alors, à l’heure des réseaux sociaux, la joliesse mélodique et les paroles ouvragées de leurs chansons sur une Mandarine juteuse à souhait, Victoire de la Musique, qui rouvrit l’appétit des foules. Pour ce nouvel album 6 ½ et leurs 30 ans, Les Inno, délivrés de la pression du come-back, ont ouvert en grand leurs chansons, dans lesquelles soufflent la chaleur et la liberté des premières nuits d’été. 

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security