Leïla Huissoud / Loïc Lantoine

Samedi 12 Mai 201820:30

Leïla HUISSOUD
Leïla Huissoud n’a guère plus de 20 ans mais derrière son apparente fragilité elle affiche une personnalité et une détermination qui impressionnent.
Naviguer à contre-courant ne l’effraie pas, elle revendique le choix d’écrire en français (« Mon français »), évoque les amours qui vont de travers et… son admiration pour Alexis HK ! Sur scène, en compagnie du multi-instrumentiste Kévin Fauchet, elle touche par sa simplicité et sa sincérité. C’est d’ailleurs en public que son premier album, « L’ombre », a été enregistré.

Loïc LANTOINE et le Very Big Expérimental Toubifri Orchestra

« Badaboum » : c’est en 2004 que le premier album de Loïc Lantoine secoue le monde de la chanson. On comprend que le gars du nord, qui fait de la « chanson pas chantée » est de la fraternité des poètes de la rue, les Couté, Dimey, Leprest… Saisissant de ferveur, il cueille les mots à la racine, les offrent de sa voix de rocaille, mêlant l’intime et le grand large, vent debout. Extraordinaire homme de scène, il circule le plus souvent avec François Pierron mais sa rencontre avec Grégoire Gensse lui ouvre une parenthèse étonnante avec les 18 musiciens du V.B.E.T.O. Chaque concert devient un évènement, leur double album a obtenu récemment le Grand prix scène de l’académie Charles Cros.

SPECTACLES À VENIR

Grèn Sémé

Samedi 12 Mai 201817:30

Grèn Sémé

Musique de résistance, de  révolte et de fête, le maloya, blues traditionnel de La Réunion, reste l’âme de l’île. Au sein du quintet Grèn Sémé, le chanteur charismatique Carlo de Sacco y puise l’énergie pour dire ce monde qui marche à l’envers, en « Hors-sol » – c’est le titre du 2ème album du groupe-, avec ces « vaches suspendues à un mètre du sol ». Dans ces refrains tourmentés, aux accents bréliens, le créole et le maloya croisent le rock et la pop. Un mélange explosif qui met le feu sur scène et donne un souffle puissant à ce groupe qui monte.

SPECTACLES À VENIR

Magyd Cherfi

Samedi 12 Mai 201815:00

Magyd CHERFI       Un tour de magie

S’il a écrit « Oualalaradime », « Tomber la chemise » et en gros tout le répertoire des six albums de Zebda, Magyd Cherfi est aussi l’auteur de deux récits et d’un roman. Sa « part de gaulois » lui a valu d’être en lice pour le dernier Prix Goncourt. L’écriture militante pour Zebda a fait place à une écriture plus intime et son 3ème album solo «Catégorie Reine » recèle de véritables pépites. Qu’il évoque la dignité du père, l’enfance deux fois assassinée, « Les filles d’en face » ou « Les gens tristes plein d’espoir », Magyd Cherfi est impressionnant d’humanité.

SPECTACLES À VENIR

Bonbon Vodou

Samedi 12 Mai 201811:00

BONBON VODOU

L’amour est omniprésent dans « African discount », le premier album de ce duo franco-réunionnais pétillant comme une coupe de champagne. Présences fortes, voix en totale harmonie, Oriane Lacaille et JereM chantent en français mais aussi en créole. Avec l’aventure utopique du « Tour du monde en vélo d’appartement », « Konsécoincé », le joli piège de l’amour ou encore l’émouvant et chaloupé « A force deux », le duo joyeux et coloré offre un joli voyage musical. Et s’amuse à reprendre le succès d’Henri Salvador, « Ah ! si y avait pas ton père ». Jubilatoire !

SPECTACLES À VENIR

Manu Lanvin

Vendredi 11 Mai 201823:30

Manu LANVIN and The Devil Blues

7 albums au compteur, dont « Mauvais casting » et le récent « Blues, booz and rock and roll », des concerts un peu partout, des collaborations artistiques, notamment avec Paul Personne et le bluesman texan Calvin Russel, Manu Lanvin se taille tranquillement une place originale sur la scène musicale française. En trio avec The Devil Blues (Jimmi Montout, batterie et Gabriel Barry, contrebasse), il a la guitare bondissante et la voix cuivrée et chaude d’un infatigable héraut du blues, arpentant « la route sixty one ».

SPECTACLES À VENIR

Achille / Sanseverino

Vendredi 11 Mai 201820:00

ACHILLE

Pianiste, claviériste, notamment aux côtés de Camélia Jordana et de L, Donia Berriri est devenue Achille en se faisant chanteuse. Derrière le nom du héros grec, ce premier album, « Iris »’, n’est pas passé inaperçu. Ses chansons sensibles, écriture précise et mélodies subtiles, sont portées par une voix qui caresse les mots. « L’apatride », « Au pied de mon figuier », « Nina » (bel hommage à Nina Simone)…, ce premier disque est un ravissement. Sur scène, accompagnée par l’excellent guitariste Thomas Caillou, Achille est d’une sincérité touchante.

SANSEVERINO

Stéphane Sanseverino fait partie des artistes qui durent et qui surprennent, ceux qui restent, au fil des années et de leurs aventures artistiques, en adéquation avec un large public. Et s’il a pris un coup de blues avec son 8ème album, c’est pour le plaisir d’explorer d’autres voies musicales, en pédalant de Montreuil à Memphis, avec Marko Balland (harmonica), Stéphane Huchard (batterie) et Christophe Cravero (orgue, violon). Histoires cueillies dans le quotidien, personnages chic et choc, univers très personnel et incisif, Sanseverino change en restant fidèle à lui-même.

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security