Les Banquettes Arrières

Samedi 27 Mai 201717:30
LES BANQUETTES ARRIÈRES © Pierre Noirault

Elles se prétendent chanteuses par accident mais leur aisance vocale atteste du contraire. Les Banquettes Arrières n’ont rien dans les mains rien dans les poches mais ces trois comédiennes qui chantent a cappella possèdent une étonnante force comique. Jouant de leurs physiques très … différents, Marie Rechner, Cécile Le Guern et Fatima Ammari-B sont aussi des championnes de l’improvisation. Portées par des textes désopilants, elles s’autorisent tout, titillent fréquemment le public et leurs dérapages incessants sont irrésistibles. Vivifiant !

SPECTACLES À VENIR

Cyril Mokaiesh

Samedi 27 Mai 201715:00
CYRIL MOKAIESH © Leonce Barbezieux

Impossible de passer à côté de « Clôture », le nouvel album de l’éblouissant Cyril Mokaiesh, tant l’intensité émotionnelle y atteint des sommets. Après sa parenthèse-hommage aux « Naufragés », cet hypersensible révolté revient avec un lot de chansons très inspirées par la violence de notre société. « La loi du marché », « Novembre à Paris »…, Cyril pointe avec justesse le cynisme économique ambiant, l’horreur des attentats… Mais l’amour, l’enfance, la fraternité occupent aussi une place importante dans l’univers de cet artiste romantique, à la force d’écriture et d’interprétation impressionnantes.

SPECTACLES À VENIR

Facteurs chevaux

Samedi 27 Mai 201711:00
FACTEURS CHEVAUX © Frank Loriou

Quand Sammy Decoster, chanteur inspiré par le rock des origines, rencontre Fabien Guidollet, chanteur du groupe folk-rock Verone, cela donne un duo inclassable, à la puissance d’évocation impressionnante. Rêves poétiques, histoires fantasmagoriques, images fortes, les chansons oniriques de Facteurs Chevaux sont un voyage au pays des valkyries ou « Sur le chemin des dames de pluie ». Guitares acoustiques, voix tendres, superbes harmonies vocales, les deux auteurs-compositeurs ouvrent des chemins lumineux, entre ballades folk et mélodies pop raffinées.

SPECTACLES À VENIR

Rien dans ton folk

Vendredi 26 Mai 201723:30

S’ils n’ont pas grandi dans les Appalaches ni fait leurs gammes à Nashville, ces virtuoses des cordes n’en pincent pas moins pour les musiques des grands espaces. Depuis cinq ans, les trois lascars qui composent Rien dans ton folk écument les scènes avec un répertoire anglophone (Dylan, Johnny Cash, Neil Young… mais aussi AC/DC, Boney M. ou… Lana del Rey) accommodé aux petits oignons, façon country-folk. Avec Julien Esperon, Vincent Esperon et Ludovic Legros (contrebasse), on embarque dans un voyage chaleureux et festif de 1ère classe.

SPECTACLES À VENIR

Pomme / François Morel

POMME

La délicatesse du chant et le fragile cocon de mélancolie qui entourent les chansons de Pomme ont déjà attiré l’attention. Nantie d’un premier EP 4 titres, « En cavale », la très jeune Claire Pommet offre des chansons qui lui ressemblent, variations sur le jeu de l’amour et du hasard. Les textes taillés avec finesse collent à la fraîcheur de jolies ballades folk. Cette Pomme là n’a pas fini de surprendre. Mêlant joliment fragilité et assurance espiègle, elle tisse un répertoire très personnel.

FRANÇOIS MOREL  –  La vie (titre provisoire)

Comédien talentueux, au théâtre et au cinéma, chroniqueur hors pair, François Morel occupe aussi une place de choix dans le domaine de la chanson. À travers les chansons de son 3ème spectacle, il continue à ouvrir l’œil sur le monde. Poésie, humour, une touche de nostalgie, un poil d’insolence, de l’ironie aussi et comme toujours beaucoup de tendresse, François Morel donne libre cours à son humanisme. Sur scène, en compagnie de 4 musiciens, dont le fidèle Antoine Sahler au piano, cet artiste majeur célèbre la vie.

SPECTACLES À VENIR

Volo

Vendredi 26 Mai 201717:30
VOLO © Fifou

Quelle belle aventure artistique que celle de Frédéric et Olivier Volovitch, qui signent déjà leur 5ème album et se payent même le culot de l’intituler « Chanson française ». Fins chroniqueurs du temps présent, Fred et Olivier balisent avec leurs chansons nos années 2000. Ils ont l’âme à la tendresse, l’humour lucide, un engagement fraternel pour épingler la société et un émouvant « Tabarnak » pour penser à la mort. En trio sur scène, avec l’excellent guitariste Hugo Barbet, Volo réchauffe le cœur.

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security