Malakit

DuMercredi 24 Mars 2021AuVendredi 26 Mars 2021
Malakit en résidence du 24 au 26 mars 2021

Malakit en résidence

 

De sa voix mutine et précise, Juliette Rillard évoque ses doutes face aux certitudes, les quiproquos, la vacuité, les faux-semblants, les petites et grandes questions existentielles qui sont autant de pistes de jeu que de prétextes à la poésie quotidienne. Entre profondeurs et légèretés, Malakit c’est le duo Juliette et son complice le violoniste multi-instrumentiste Pierre Malle qui la seconde brillamment avec toute la classe, la dévotion et la nonchalance d’un musicien classique qui aurait presque réussi sa vie.

MALAKIT – chansons chics et désabusées pour trio à cordes et voix
Juliette Rillard : voix, pédales d’effets, clavier, ukulélé, compositions
Pierre Malle : violon, chœurs, clavier, bricoles, compositions

ÉVÉNEMENTS FUTURS

Goliath

DuLundi 15 Mars 2021AuMardi 16 Mars 2021
Goliath en résidence les 15 et 16 mars 2021

Goliath en résidence

« Goliath, parce que ce mot sonne comme une claque à l’oreille. Il est celui qui provoque et celui qui s’écroule. Il est le géant et le faible. Il apprend à se connaître puissant et vulnérable. »
Goliath c’est Sandra, Marie et Pierre, un trio de compositions en français. L’écriture des mélodies est rythmique et ciselée. Des harmonies sensibles pour des textes poignants, parfois durs. Un juste équilibre entre légèreté et profondeur. L’instrumentation et les arrangements sont épurés et naviguent entre la folk/pop et la world, avec une notion permanente de groove. Ils proposent un concert intimiste aux rythmes chaloupés, un regard sans raccourci sur l’humain, ses failles et ses forces, en considérant les paradoxes. Les chansons sont passées à l’alambic pour en garder l’essentiel.

« Il y a une polyphonie des mots, mots qui deviennent des notes, c’est de la chanson sculptée avec de belles mélodies. » 
Manu Rousseau, auteur compositeur interprète

Avec : 

Marie Cosset : textes, voix
Sandra Bourbonnais : textes, voix, clavier, guitare
Pierre Cosset : basse, guitare, percussions

Goliath est un trio qui se connaît de longue date et possède une histoire commune. Ayant travaillé sur différents projets chacun de leur côté, ce n’est qu’avec Goliath qu’ils s’allient professionnellement, et ce depuis février 2019.
A ce jour, ils ont joué leur set une douzaine de fois, avec, dès l’été 2019, un accueil chaleureux du public. Un clip tourné fin septembre est actuellement au montage. Le groupe projette au printemps 2021 d’enregistrer un EP.

ÉVÉNEMENTS FUTURS

STACHE

DuMercredi 10 Février 2021AuVendredi 12 Février 2021

Résidence

Stache c’est un personnage, un homme simple qui se pose peut-être plus de questions que les autres. Entre pureté et brutalité, passion et cruauté, amour et colère, Stache c’est aussi des états d’âmes, le miroir d’une jeune société insouciante qui vit la nuit, qui jongle entre autodestruction et histoire sans lendemain.

En Octobre 2018, Stache éclot dans le paysage de la Pop électro tourangelle. Sort alors le premier morceau du groupe : Antidote. Histoire dramatique des ravages de l’alcool, suspendue par la douceur d’une mélodie électronique. Amour, addictions et romance … c’est sur ce fil tendu que le groupe de Tours déclare sa musicalité.

ÉVÉNEMENTS FUTURS

Luciole

DuLundi 7 Juin 2021AuVendredi 11 Juin 2021
Luciole © Alice Lemarin

Résidence

Championne de France de Slam, speaker pour TEDxCannes, artistes aux multiples facettes, Luciole fait résonner sa parole et sa voix dans le paysage de la chanson francophone depuis une douzaine d’années.

Luciole dévoile son nouveau projet, Un cri. Un cri profond, un cri de joie, un cri de détresse, d’urgence ou de douleur parfois. Un cri ce sont des mots parlés, scandés, chantés sur une musique brute où l’organique et l’électronique s’assemblent. C’est la parole qui se libère, la voix qui s’affirme, écrire comme un souffle et avec son ventre pour vaincre les peurs, Un cri, c’est conter sans pudeur. À découvrir en trio sur scène aux côtés de Clément Simounet et Benjamin Troll, entre claviers et percussions, les émotions chevillées au corps et la voix au centre… comme un cri du cœur.

ÉVÉNEMENTS FUTURS

Théo Jouanneau “L’enfant sauvage”

DuLundi 11 Janvier 2021AuVendredi 15 Janvier 2021
L'enfant sauvage © Ddyma

Résidence

L’enfant sauvage, c’est l’histoire d’un accordéoniste et d’un poète, Matthias et Théo, habités par la même envie de dire au monde la vie et ses égratignures. L’enfant sauvage, c’est réunir ces deux artistes en devenir sous le regard d’un orateur plus confirmé, le chanteur du Cirque des Mirages, le poète Yanowski.

Deux enfants farouches sous le regard bienveillant d’un gamin indompté, habile avec le mot «cabaret». L’enfant sauvage, c’est cette envie d’un espace où on se sent parfois voyeur et où l’on vient écouter les artistes se mettre à nu.

L’enfant sauvage, c’est une rencontre pas comme les autres… c’est celle qui commence par « et si tu me racontais tes histoires d’amours »…

ÉVÉNEMENTS FUTURS

CaCHé !

ÉVÉNEMENT REPORTÉ

Initialement programmé le :Jeudi 1 Avril 202114:30
Caché © Photo : Sebastien Crochard

SPECTACLE FAMILIAL

de TOM POISSON / FRED PALLEM

Cycle 3 / Fable musicale

L’histoire se déroule dans/sur/autour d’une armoire. Un petit garçon va passer sa vie enfermé dedans. Les livres qu’il  va lire, les courriers qu’il pourra envoyer via une mystérieuse boîte aux lettres, la compagnie de son ami imaginaire feront de lui  le plus libre des hommes malgré « les empêchements ». L’imagination et la détermination comme alliées, notre héros se réalisera malgré les privations et les manques.

Une très jolie fable poétique où il est question d’enfermement et donc de liberté.

Jeudi 1er avril à 14h30 (scolaire) et 20h30 (séance familiale)

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security