Festival de l'Air du Temps 2019 / Au jour le jour

Du 29 mai au 1er Juin 2019

EXPOSITION
Oui non peut-être 

Les peintures de Lydie Baron sont le témoignage de son affection pour les mariages passionnels et heureux. Ici sont conjugués dessin et peinture, images et mots, grands maîtres et sujets triviaux. Parfois en total accord, parfois en confrontation, ces alliances spontanées créent leur propre équilibre poétique dans une immédiateté d’exécution empruntant autant aux fresquistes indiens qu’aux calligraphes chinois. Lydie Baron est peintre-illustratrice. Son travail est édité dans de nombreux ouvrages jeunesse (notamment la fameuse série Quenotte). Également autrice, compositrice, interprète du duo Leonard, elle aime à marier ses différents champs artistiques et à les partager. 

 

CATHY BEAUVALLET & ROBIN BÉLIVEAU
À pleines dents !    

Depuis 2002, Cathy Beauvallet est devenue une figure incontournable de L’Air du Temps. Dans l’ombre, elle capte au vol les artistes sur scène bien sûr, mais aussi en coulisses, les spectateurs, les équipes…

Mais, cette année, on change de formule. Avec son fils Robin Béliveau, étudiant à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris, elle animera un atelier-dessin tout au long du festival pour les plus jeunes de nos spectateurs. Ensemble, ils croqueront à pleines dents la vie de L’Air du Temps. 

Atelier gratuit ouvert aux 6-14 ans.
Renseignements auprès de Guylaine Villa au 02 48 60 19 11. 

REPORT’AIR
Le petit journal de L’Air du Temps 

Retrouvez au fil des jours, les trois éditions de Report’Air, le p’tit journal du festival que réalise depuis huit ans, l’équipe du Centre de la Presse, installé à Maisonnais. Nouveauté de cette année : ce journal devient interactif et s’enrichit sur Internet ! Smartphone en main, scannez les QR codes pour profiter de contenus exclusifs ! 
>> Rendez-vous sur la nouvelle chaine Youtube du Report’ Air 

L’AIR DU TEMPS À L’EHPAD 
Vendredi 31 mai – 15h

Les artistes « fil rouge » Volo et les participants de l’atelier de création de chansons rendront visite aux résidents de l’EHPAD « Les rives de l’Arnon ». Ils auront la primeur des chansons écrites et composées pendant l’atelier ainsi que quelques morceaux des frères Volovitch retravaillés ensemble. Une « répétition générale » avant le concert du lendemain au Manège. 

MARYLÈNE EYTIER
Au Bon Déclic 

Marylène « Marylou » Eytier aime la chanson et elle a toujours le bon déclic. Elle hante les salles parisiennes et provinciales, les festivals, les studios et ses photos témoignent avec force et émotion, dans la presse et les ouvrages spécialisés… ou le hall des Bains-Douches, que la chanson vit avant tout sur scène. www.aubondeclic.com