THIBAUD DEFEVER

DébutSamedi 18 Juillet 202018:00

« Chanson sans paroles, vagabondage musical »

Au regard de la situation sanitaire et des dispositions prises par le Gouvernement dans le cadre du plan de lutte contre la pandémie Covid-19, nous vous informons que les conditions sanitaires devront être respectées à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. Le port du masque est obligatoire pour les circulations au sein de l’établissement et du gel hydroalcoolique sera distribué. La distanciation physique devra être respectée. La réservation pour ces concerts est obligatoire. Nous ne mettrons pas de billetterie en ligne.

La réservation se fera par téléphone (02 48 60 19 11) ou par courriel. Une nouvelle adresse mail a été créée à cet effet : reservations@bainsdouches-lignieres.fr.

(Thibaud Defever, guitare)

Une sieste musicale, un recueillement musical, une méditation sonore … Voilà ce que je propose avec ma seule guitare, pour un petit comité, en extérieur, dans un lieu clos ou mi-clos, une courée, un théâtre de verdure ou une niche de verdure, une petite salle de musée, une placette, un jardin, une cour d’école … 

J’ai envie de partager l’intimité et la douceur que la guitare, en tous cas telle que j’aime la jouer, est capable de déployer. S’essayer à faire chanter le silence et la délicatesse, dériver entre évocations (« La chanson d’Hélène », de JL Dabadie et Philippe Sarde, « La jeune fille et la mort », de Schubert », « Eleanor Rigby » des Beatles, « Manha de Carnaval » de Luiz Bonfa …) et des compositions personnelles. 

Un moment musical sans interruption, un bain sonore et musical, des souvenirs, des émotions qui se réveillent, des oreilles qui s’ouvrent en grand pour la découverte d’œuvres inédites ou à redécouvrir.

Je m’appelle Thibaud Defever, j’ai chanté longtemps sous le nom de Presque Oui, depuis peu sous mon propre nom. Le mariage de la chanson et de la guitare traitée comme un orchestre, voilà ce qui m’a toujours fait vibrer. J’ai eu un parcours conséquent dans le domaine de la guitare classique (au Conservatoire de Lille) et malgré la priorité que j’ai donné à la chanson, je n’ai jamais cessé de me consacrer à la guitare en elle-même, pour elle-même. Comme le dit si justement Michel Haumont : « La guitare est un moyen de transport facile à transporter ».

Vendredi 17 juillet à 18h et 19h30 à La Celle-Condé à l’église Saint Germain. Ce concert « sans paroles » se fera à l’extérieur dans le jardin de l’ancienne cure, au bord de l’Arnon.  Le plan de repli se fera dans l’église en cas de mauvais temps (forte pluie ou canicule).

Samedi 18 juillet à 18h et 19h30 à Bigny-Vallenay au sein du Clos Saint-Martin.

Thibaud Defever proposera des instrumentaux interprétés à la guitare.

Le nombre de places est limité à 40 par séance.

SPECTACLES À VENIR