Né quelque part

DébutMardi 17 Novembre 202020:30

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Chers ami.es des Bains-Douches,

Conformément aux directives gouvernementales, votre salle de chansons préférée sera fermée au public durant le mois de novembre.

Tous les évènements du mois de novembre (vernissage, conférence, concerts, spectacles « jeune public », rendez-vous particuliers) sont reportés à des jours plus sereins.

L’atelier-chanson animé par la chanteuse Fabienne Pralon est suspendu le temps du (re)confinement. Les cours de yoga de Marie-Noëlle Pichon seront, en revanche, donnés en ligne.

Nous avons une pensée pour les artistes et intermittents qui sont à nouveau dans l’impossibilité de partager leur art avec nous.

C’est le cœur lourd, mais batailleur que nous espérons vite vous retrouver. Car, oui, les beaux jours reviendront ! Nous vous les préparons.

D’ici là, prenez soin de vous !

Mathieu Barbances

Né quelque part

Dans le roman « Les 3 étoiles » de Gwénaëlle Boulet, Tareck, Ahmed et Elias se jurent que jamais rien ne les séparera. Mais c’est la guerre en Syrie et deux d’entre eux, avec leur famille, quittent clandestinement le pays pour se réfugier en France. Mathieu Barbances, comédien-chanteur,  accompagné de sa contrebasse et d’un  ukulélé, raconte le chemin parcouru entre la Syrie et Paris où les familles seront parfois rejetées, parfois accueillies à bras ouverts et ponctue son récit de chansons originales ou plus connues. Ce spectacle amène à réfléchir à la place de chacun sur notre terre commune et sur le drame que vivent les migrants.

Une causerie est prévue à l’issue de la représentation.

Né quelque part - Teaser

SPECTACLES À VENIR