Leïla Huissoud / Loïc Lantoine

Samedi 12 Mai 201820:30

Leïla HUISSOUD
Leïla Huissoud n’a guère plus de 20 ans mais derrière son apparente fragilité elle affiche une personnalité et une détermination qui impressionnent.
Naviguer à contre-courant ne l’effraie pas, elle revendique le choix d’écrire en français (« Mon français »), évoque les amours qui vont de travers et… son admiration pour Alexis HK ! Sur scène, en compagnie du multi-instrumentiste Kévin Fauchet, elle touche par sa simplicité et sa sincérité. C’est d’ailleurs en public que son premier album, « L’ombre », a été enregistré.

Loïc LANTOINE et le Very Big Expérimental Toubifri Orchestra

« Badaboum » : c’est en 2004 que le premier album de Loïc Lantoine secoue le monde de la chanson. On comprend que le gars du nord, qui fait de la « chanson pas chantée » est de la fraternité des poètes de la rue, les Couté, Dimey, Leprest… Saisissant de ferveur, il cueille les mots à la racine, les offrent de sa voix de rocaille, mêlant l’intime et le grand large, vent debout. Extraordinaire homme de scène, il circule le plus souvent avec François Pierron mais sa rencontre avec Grégoire Gensse lui ouvre une parenthèse étonnante avec les 18 musiciens du V.B.E.T.O. Chaque concert devient un évènement, leur double album a obtenu récemment le Grand prix scène de l’académie Charles Cros.

SPECTACLES À VENIR