J’aurais aimé savoir ce que ça fait fait d’être libre

DébutDimanche 24 Janvier 202115:00
Chloé LACAN © Samia Hamlaoui

Chères spectatrices, chers spectateurs, 

Chers ami.es des Bains-Douches,

Conformément aux directives gouvernementales, votre salle de chansons préférée sera fermée au public jusqu’à la fin du mois de janvier.

Tous les évènements du mois (exposition « Le monde du vivant », répétition publique « L’enfant sauvage », Chloé Lacan raconte Nina Simone) sont reportés à des jours plus sereins. Nous vous tiendrons informés des éventuels reports.

La résidence prévue du 11 au 15 janvier de Théo Jouanneau, comédien et chanteur orléanais, qui vient travailler son premier spectacle, « L’enfant sauvage » est maintenue. Nous attirons votre attention sur la diffusion vendredi 15 janvier à 14h30 sur notre chaîne YouTube et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), d’un direct d’une vingtaine de minutes afin de profiter du travail de Théo et Matthias sur la scène des Bains-Douches.

Nous avons une pensée pour les artistes et intermittents qui sont à nouveau dans
l’impossibilité de partager leur art avec nous.

C’est le cœur lourd, mais batailleur que nous espérons vite vous retrouver. Car, oui, les beaux jours reviendront ! Nous vous les préparons.

D’ici là, prenez soin de vous !

L’équipe des Bains-Douches

 

Chloé Lacan raconte sa Nina Simone et, à travers elle, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir.

Avec le multi-instrumentiste Nicolas Cloche, ils explorent à deux voix ce lien si particulier que l’on tisse avec les artistes qui traversent nos vies.

Au portrait fantasmé de Nina Simone se mêle le récit musical d’une adolescence. Le duo, d’une inventivité foisonnante, raconte, chante, joue et pose un regard très personnel sur le répertoire et le destin de cette musicienne d’exception.

SPECTACLES À VENIR