Courir

DébutMardi 2 Février 202120:30
Thierry Romanens et Format A3 Courir Novembre 2016 Nuithonie

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Chers ami.es des Bains-Douches,

Conformément aux directives gouvernementales, votre salle de chansons préférée sera fermée au public jusqu’à la fin du mois de janvier.

Tous les évènements du mois (exposition « Le monde du vivant », répétition publique « L’enfant sauvage », Chloé Lacan raconte Nina Simone) sont reportés à des jours plus sereins. Nous vous tiendrons informés des éventuels reports.

La résidence prévue du 11 au 15 janvier de Théo Jouanneau, comédien et chanteur orléanais, qui vient travailler son premier spectacle, « L’enfant sauvage » est maintenue. Nous attirons votre attention sur la diffusion vendredi 15 janvier à 14h30 sur notre chaîne YouTube et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), d’un direct d’une vingtaine de minutes afin de profiter du travail de Théo et Matthias sur la scène des Bains-Douches.

Nous avons une pensée pour les artistes et intermittents qui sont à nouveau dans
l’impossibilité de partager leur art avec nous.

C’est le cœur lourd, mais batailleur que nous espérons vite vous retrouver. Car, oui, les beaux jours reviendront ! Nous vous les préparons.

D’ici là, prenez soin de vous !

L’équipe des Bains-Douches

 

COURIR

RENDEZ-VOUS PARTICULIER

Adapté du roman éponyme de Jean Echenoz, Courir, ce spectacle du comédien et chanteur suisse, Thierry Romanens, et du trio jazz Format A’3, retrace la vie du coureur de fond, Emil Zátopek. Révolutionnaire dans ses méthodes d’entraînement, « la locomotive tchèque » a enchaîné les records et les victoires olympiques.

À la fin de sa carrière sportive, celui qui fut élevé au rang de héros national est
discrédité après son soutien au Printemps de Prague. Condamné aux travaux de force pendant près de 6 ans, notamment dans des mines d’uranium, il finira éboueur. Une course folle, une trajectoire dramatique emmenée avec sensibilité et humour par Thierry Romanens.

Teaser Courir

SPECTACLES À VENIR