CONCERT ÉMILIE MARSH / BATLIK

DébutSamedi 8 Février 202021:00

ÉMILIE MARSH

Sur scène, les courbes blanches d’une Fender Mustang se détachent sur une longue silhouette noire, souple et puissante, à peine éclairée par le rouge de ses lèvres : qu’on se le dise, Emilie Marsh est une « guitar héroïne » ! Elle chante et joue le roc[k] au féminin.

Franco-anglaise, à la croisée de Virginia Woolf et de Chrissie Hynde, la chanteuse de The Pretenders, elle a choisi la langue de Juliette Gréco pour chanter la liberté et le désir, sans engagement, ni frontière. Son second album éponyme est un hymne à l’intensité. Subtil et échevelé, à la fois.

 

BATLIK

Jusqu’à présent cadencé au métronome (11 disques en 11 ans), Batlik a fait là un pas de côté. Trois ans après son prédécesseur, il signe L’art de la défaite, titre ô combien paradoxal puisque ce 12e album marque sa plus éclatante victoire.

Dopé à l’ironie désespérée d’Emil Cioran, entouré de nouveaux musiciens, il enchaîne sur des rythmes chaleureux, les chansons dansantes et cérébrales, frémissantes et éperdues. Les mots y sont courtisés comme rarement. Une splendeur manifeste.

SPECTACLES À VENIR

x  Powerful Protection for WordPress, from Shield Security
Ce Site Est Protégé Par
Shield Security