Canard

Vous recherchez un événement ?

ou ou
Accueil / Avec le public / Actions culturelles

Actions culturelles

  • « Par les debout » de janvier à mai 2017 : dans le cadre du dispositif Aux Arts lycéens,  proposé par la région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie Orléans-Tours et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), porté par les Bains-Douches avec avec le LEGTA Bourges-Le Subdray. Avec Sandra Reinflet et Loïc Colin
  • 30 élèves de terminale SAPAT du LEGTA Bourges- Le Subdray écriront puis travailleront des textes en mouvement en mobilisant le corps par des techniques d’improvisation, la danse, la vidéo, tout en s’interrogeant sur les liens entre passé, présent et la question de la jeunesse debout, en marche…

    La Fabrique à Chansons : mardi 16 mai 19h30
    Une opération initiée par la SACEM et le Ministère de l’Education Nationale. Une classe de 25 élèves de CM est concernée cette année.
    Les Bains-Douches accueilleront la restitution des ateliers menés par Bastien Lucas dans une classe de Torteron sous la forme d’un show-case de l’artiste et l’interprétation des chansons écrites par les enfants 

    Les rencontres théâtrales : mardi 27 juin à 18h30

    Opération mise en place par le conseiller pédagogique « théâtre » du territoire.

    Les Bains-Douches accueilleront les classes d’Ardenais, Arcomps, Venesmes avec les enseignants pour les répétitions et la restitution.
     

  • « Traits portraits, à la racine » de janvier à mai 2017 Restitution les 3 et 4 juin: Chantier artistique « Les Futurs de l’Ecrit » Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Noirlac en partenariat avec Les Bains-Douches. Olivier Brunhes et Sandra Reinflet proposent de réaliser des portraits croisés de ceux qui font le Berry d’aujourd’hui, qu’ils y soient enracinés en chêne depuis des générations ou bouturés d’ailleurs, qu’ils aient six ou soixante-dix ans. 
  • « La mémoire de la Shoah par la chanson »

A l’occasion du 75ème anniversaire de la tristement célèbre rafle du Vel’ d’Hiv, le CERCIL-musée mémorial des enfants du Vel’ d’Hiv’, basé à Orléans a initié un partenariat avec les Bains-Douches afin de monter un spectacle ayant pour thème « la mémoire de la Shoah par la chanson ». Le spectacle sera créé par le Hall de la Chanson (direction Serge Hureau) et présenté en mai 2017 au CERCIL à Orléans, en juillet à Paris lors des cérémonies de commémoration et aux Bains-Douches à l’automne.

 

Création de site par