Festival de l'Air du Temps / Au jour le jour

Du 24 au 27 mai 2017

EXPOSITION Les Bains-Douches :
SYRANO « MYSTERIUM TREMENDUM »

Artiste autodidacte mais curieux de tout, Syrano est toujours à la recherche de nouveaux modes d’expression artistique. Nouveau spectacle, nouveau disque, pour chacune des 14 chansons qui composent l’album « Mysterium Tremendum » Syrano a créé un univers particulier en bande dessinée, lançant une passerelle entre ses chansons, sa musique et le 9ème art. Mots cinglants et dessins percutants, planches originales et illustrations, Syrano arpente le grand cirque du monde.

Les dessins des collégiens créés avec Syrano lors de sa résidence (TREAC) au collège de Lignières seront exposés dans la ville.

Report’Air
LE PETIT JOURNAL DE L’AIR DU TEMPS

Plus de 300 000 journaux et revues sont répertoriés dans les locaux du Centre de la presse, qui possède une véritable histoire de la presse écrite. Autour de Pascal Roblin, la dynamique équipe qui anime le Centre réalise chaque année le petit journal de L’Air du Temps. La vie du festival, côté scène et côté public, est ainsi évoquée. Avec bien sûr la participation active de Cathy Beauvallet pour les dessins, des photographes fidèles Marylène Eytier et Guy Fasolato et de l’écrivain Olivier Brunhes avec sa « pastille d’O ».

Cathy Beauvallet :
MOMENTS SUSPENDUS

Procès d’assises, festivals, carnets de voyages…, Cathy Beauvallet dessine comme on respire. Réalisés sur le vif, ses dessins dépouillés marquent joliment chaque édition du festival. Ces moments suspendus portent un témoignage fort. Ils sont exposés quotidiennement aux Bains-Douches.

Olivier Brunhes
CICLIC

Olivier Brunhes est évrivain mais il est aussi homme de théâtre. Auteur associé aux Bains-Douches avec le soutien de CLICLIC, il sera témoin attentif de ce festival.

Atelier dessin avec Cathy Beauvallet

Concert dessiné : La Halle – Samedi 27 mai – de 16h30 à 19h00
(Cliquez ici pour voir le détail de l’événement)

Excellente pédagogue, Cathy draine chaque année un grand nombre d’apprentis dessinateurs de tous les âges, pour une initiation rapide et ludique au dessin de reportage. Pour vivre intensément le concert des Banquettes Arrières, avec crayons, stylos, papiers, rendez-vous aux Bains-Douches samedi 27 à 16 h 30.   Inscription conseillée au 02 48 60 19 11.